Retour vers le footur : l’ITW du grand gagnant !

Il fut là ! Alors qu’un match PSG / Chelsea se jouait sur les écrans de la pizzeria puis que Paolo Conte entonnait « Via con me », nous avons eu le plaisir de retrouver M. Timothée Mouton pour une interview en sa qualité – officielle – de gagnant du dernier jeu « Qui veut gagner des Foucart  » de la précédente édition (2014) des « 24 heures du Droit ». Et, alors que les dernières 24 heures étaient placées sous le signe du football, c’est avec fair-play que M. Mouton a décidé de remettre son titre en jeu ….

1) Quelques premiers mots de présentation  ?

Timothée est étudiant en Licence II (oui seulement !) à l’Université Paris II Panthéon Assas. Il se vit comme un « exilé breton » à la capitale et espère bien n’en avoir pas encore pris tous les mauvais plis ! Il aimerait, plus tard, devenir praticien du Droit (comme avocat par exemple).

2) Avez vous déjà participé aux précédentes éditions des 24 heures du Droit ? Qu’en avez-vous pensé en quelques mots ?

« Oui ! » Comme grand gagnant du jeu inter-universitaire mais aussi comme assistant au colloque « Droit(s) du football » et même … comme participant au gala ! Timothée garde de la journée un « souvenir amusé et sympathique mais aussi enrichissant et scientifique« . « Hors des sentiers battus de l’académisme« , il a notamment apprécié ces nouvelles rencontres et façons de faire du Droit dans des « cadres nouveaux« . A plusieurs reprises, il a relevé les mots « décalé » et même « absurde » au sens du grand Ionesco pour décrire ses impressions du moment 2014.

3) Viendrez vous aux prochaines 24 heures du Droit ?

« Oui ! » Et déjà une équipe Paris II se forme (notamment autour d’A. Touzain) pour que le titre individuel de Timothée soit remis en compétition et soit âprement disputé.

4) Qu’attendez vous des prochaines 24 heures du Droit ?

« Des rillettes ! … et l’espoir d’être … surpris ! »

5) Quels sont vos juriste, tenue (vêtement), chanson et chanteur français préférés ? (en mode je colle aux thèmes du prochain colloque)

– juriste(s) préféré(s) ? peut-être « les Charles » (note de l’interviewer) 🙂 Aubry & Rau !
– vêtement(s) préféré(s) ? a priori un costume par exemple par De Fursac
– chanteur(s) & chanson(s) préféré(s) ? un trio vient en tête : (Ferré / Brel / Noir Désir) mais s’il faut choisir : « Des armes«  (par noir désir mais ce qui permet d’inclure Ferré !) pour la chanson et Jacques Brel pour le chanteur.

6) Enfin, à quel titre pensez vous quand on évoque le droit dans la chanson française ? 

« Du ferme !  » par La Fouine (2009).

Et Timothée de terminer par une citation :
« La panna cotta ? c’est bon !« .

Paris 17 février 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *