Mais à quoi vont-elles servir (ces …satanées cartes à jouer) ?

 

Voilà la question qui anime ces journées les discussions entre juristes manceaux.

 A quoi vont bien servir les cartes à jouer distribuées lors de l’achat de préventes pour la soirée d’intégration du 23 octobre 2014 ?

D’abord – et avant tout – l’idée première de ces supports est de jouer / matérialiser la « carte de l’intégration » particulièrement entre les étudiants de Licence 1 et les autres ….

  • Concrètement les étudiants de Licence ont tous reçu une carte à jouer numérotée de 1 (as) à 10 alors que les masters / doctorants ont reçu une « figure » (valet, dame ou roi) (les membres organisateurs ayant quant à eux un « joker »). Ainsi, les plus jeunes pourront aborder les plus expérimentés afin de faire connaissance, afin d’intégrer la communauté des juristes manceaux et au besoin afin de poser quelques questions …. En quelque sorte, les « figures » sont les « parrains » des plus jeunes ….
  • En outre, certaines cartes (qui seront tirées au sort le jour J) donneront droit soit à des gains soit à des gages …. En particulier, plusieurs cartes se verront offrir une bouteille dans le salon VIP afin de faire connaissance juridique et amicale autour d’un verre et d’ouvrages juridiques qui seront dédicacés et également offerts. Alors, avez-vous tiré la bonne carte ?
  • Enfin, un photocall sera mis en place et pourront y poser uniquement ceux qui arboreront certaines combinaisons : paires, quintes, couleurs, carrés, brelans,  etc.

 

One thought on “Mais à quoi vont-elles servir (ces …satanées cartes à jouer) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *