Journée « masquée » du 05 février 2015 au Mans

La journée du 05 février prochain au Mans sera particulière pour les citoyens et les étudiants en Droit particulièrement. A leur attention, le Collectif L’Unité du Droit a prévu trois manifestations comme un aperçu ou un apéritif aux prochaines 24 heures du Droit (programmées au 03 avril 2015).

Le thème de la journée sera le(s) masque(s).

Dès 17.00, au coeur de la librairie Thuard (24, rue de l’Etoile au Mans), deux enseignants-chercheurs membres du Collectif l’Unité du Droit, Mesdames Valérie Nicolas & Wafa Tamzini (respectivement maîtres de conférences de droit public à Paris Ouest et Paris XIII) interviendront dans le cadre d’une conférence-débat (animée par Sara Haïdoune-Gasnot) sur le thème de :

la dissimulation du (des) visage(s) dans l’espace public

et ce, particulièrement après le vote (et les premières applications) de la Loi n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public et qui dispose en son article premier :  » Nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage « .

Dès 21.00 un jeu de piste(s) juridique(s) et mancelle(s) (intitulé QUI est Michel(le) ?) sera organisé dans la ville du Mans et dans quelques-uns de ces lieux-clefs …. (plus de détails (bientôt en ligne ici) sur cette quête dans laquelle évidemment il sera aussi question de dissimulation du visage) …

Dès 21.30 un before aura lieu au café-crème (place de la sirène).

A partir de minuit, enfin, la discothèque du Guest’s (46, rue du Docteur Leroy au Mans) rouvre ses portes aux Justiciers masqués pour une soirée de folie(s) !

A très vite !

3 thoughts on “Journée « masquée » du 05 février 2015 au Mans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *