ITW : les « titulaires » des 24 heures du Droit

 Voici la présentation de deux de nos 24 « titulaires »
qui participent à l’organisation de nos 24heures du Droit :

1) Pierre Larvol, L1 Droit (Université du Maine)
2) (…)

Pierre

1) Pouvez vous vous présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Pierre, j’ai vingt deux ans (très bientôt vingt trois) et je suis actuellement en première année de droit (première et espérons définitive tentative !).

 2) Avez vous déjà participé aux précédentes éditions des 24 heures du Droit ? Qu’en avez-vous pensé en quelques mots ?

Négatif, je n’ai pas participé aux précédentes éditions des 24 heures du droit et pour cause, je ne connais que depuis septembre dernier cet événement manceau !

3) Quel poste occuperez-vous lors des prochaines 24 heures du Droit ?

Je suis un peu (et même beaucoup) le graphiste de cette édition 2014. L’affiche (hors gala) et le logo, c’est moi, pour le meilleur et pour le pire d’ailleurs. Lors des prochaines 24 heures du droit, je serai donc un peu partout, aussi bien sur papier que sur kakemono !

 4) Qu’attendez vous des prochaines 24 heures du Droit ?

Ce que j’attends des prochaines 24 heures du Droit ? N’ayant pas participé aux années précédentes, je n’ai pas véritablement de point de comparaison, mais j’ai la faiblesse de croire que cette année sera particulièrement réussie et j’en veux pour preuve le lieu où se déroule le colloque. Cette édition 2014 est réellement ambitieuse.

5) Aimez-vous le football ? le Droit ?

Aussi ironique que cela puisse paraître, je n’aime pas le foot. Oui, je participe à une édition ayant comme thème le(s) droit(s) du football et je n’apprécie pas le sport dont il est question. Je pense malgré tout que cela me permettra, comme à bien d’autres, de découvrir et de regarder ce sport d’un œil nouveau, c’est une belle façon de découvrir l’envers du décor au fond. S’il peut paraître prématuré du haut de mes (bientôt) deux semestres de licence de dire que j’aime beaucoup le droit, je me tente quand même dans l’entreprise : c’est avant tout pour cette raison que je suis là aujourd’hui après tout !

6) Quelle est votre équipe préférée ? Votre juriste favori ?

Mon équipe préférée ? Heu… Mon juriste favori ? Un sociologue, philosophe, mais avant tout juriste spécialisé dans le droit privé : le doyen Jean Carbonnier. Une figure, à mon sens, atypique qui a su au travers de plusieurs sciences apporter un autre regard sur le droit.

(…)

 

3 thoughts on “ITW : les « titulaires » des 24 heures du Droit

  1. Le Dam's
    26 mars 2014 at 16 h 11 min

    Je suis vraiment séduit par la présentation de monsieur Benjamin BELHADJ! Cette année les 24h du droit seront mythiques à n’en point douter!

    1. 24hdd
      27 mars 2014 at 6 h 35 min

      Si en sus les 24 HDD peuvent servir d’agence, pourquoi pas … :-)

  2. Benjamin Belhadj
    27 mars 2014 at 10 h 21 min

    Le Dam’s je serai ravi de vous rencontrer afin d’éclaircir vos pensées bien sombres! De surcroit votre commentaire fait-il peser sur nous la menace de vous voir pour cette 3e édition?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *