ITW : les joueurs (Livia & Tassadit)

 Voici la présentation de deux anciens joueurs (et en fait joueuses !)
de précédentes éditions du Jeu de l’Unité du Droit :

1) Livia Elshoud, L3 Droit (Université du Maine – Leeds)
2) Tassadit Chergou, M2 Droit (Université Paris II Panthéon Assas)

Livia

1) Pouvez vous vous présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Livia Elshoud, j’ai 21 ans et je suis actuellement étudiante en troisième année de droit à l’Université du Maine.

2) Avez vous déjà participé aux précédentes éditions des 24 heures du Droit ? Qu’en avez-vous pensé en quelques mots ?

Oui, j’ai participé aux deux premières éditions des « 24 heures du Droit » ! En Sarthe, ce type d’évènements rencontre un véritable enthousiasme : 24 heures … Auto, Moto, Camion, Roller et Bille. Les « 24 heures du Droit » ne pouvaient naitre que dans un esprit sarthois, et ça leur a réussi ! Et puis, cela met un peu d’activité à l’Université du Maine et plus particulièrement à la faculté de droit. 

3) Quel poste occuperez-vous lors des prochaines 24 heures du Droit ?

Malheureusement je ne participerai pas aux prochaines « 24 heures du Droit ». Je suis actuellement en Erasmus à l’Université de Leeds en Angleterre pour ma troisième année. Cela ne m’empêchera pas de soutenir d’Outre-Manche les équipes du Mans comme il se doit !

4) Qu’attendez vous des prochaines 24 heures du Droit ?

Ne pouvant pas participer, j’attends simplement d’en avoir de très bons échos ! Je pense que les changements de lieux pour le colloque et le gala, la modification des règles du « Jeu du Droit » et la participation de nouvelles équipes pour ce jeu sont des aspects qui donnent beaucoup plus d’importance à cet événement et le portent dans la durée !

5) Aimez-vous le football ? le Droit ?

J’aime le football avec modération. Je fais mon quota de matchs de foot en regardant la coupe du monde tous les quatre ans ! Dans une autre mesure, j’aime évidemment le droit sinon je ne l’étudierais pas.

6) Quelle est votre équipe préférée ? Votre juriste favori?

On est solidaire avec l’esprit Sarthois ou on ne l’est pas : Vive le Mans FC et vive Louis Rolland !

Tassadit

1) Pouvez vous vous présenter en quelques lignes ?

Après l’obtention d’un Master 1 en droit public à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense, j’ai intégré le Master 2 Juriste-Conseil des Collectivités territoriales à l’Université Paris II.

 2) Avez vous déjà participé aux précédentes éditions des 24 heures du Droit ? Qu’en avez-vous pensé en quelques mots ?

J’ai eu l’honneur de participer aux 24 heures du droit l’an passé. J’ai pu ainsi acquérir de nouvelles connaissances durant le colloque « le parlement aux écrans » et assister à des interventions toutes plus intéressantes les unes que les autres. Membre de l’équipe Paris 10 j’ai pu participer au jeu « Qui veut gagner des Foucart ? » et présenter notamment la QPC Pride. J’ai d’ailleurs gardé un bon souvenir des rencontres entre les participants de chaque université et c’est avec plaisir que je renouvelle cette expérience.

 3) Quel poste occuperez-vous lors des prochaines 24 heures du Droit ?

Je participerai au jeu « Qui veut gagner des Foucart? ».

 4) Qu’attendez vous des prochaines 24 heures du Droit ?

Enrichir mes connaissances en droit(s) du foot et rencontrer des professionnels du droit, du foot… Et pourquoi pas manger des rillettes cette année :)   Les 24 heures du droit au Mans, c’est aussi l’occasion pour des étudiants de se rencontrer les uns et les autres au Mans, au travers d’activités juridiques, ludiques et conviviales… En effet, on peut échanger durant les débats dans la journée et puis nous « affronter » dans la bonne humeur bien sûr durant le jeu « Qui veut gagner des Foucart? ».

 5) Aimez-vous le football ? le Droit ?

Je suis passionnée par le droit, plus particulièrement le droit public, le foot un peu moins, mais quand on allie le foot au droit, cette journée des 24h du droit, ne pourra être qu’exceptionnelle !

 6) Quelle est votre équipe préférée ? Votre juriste favori ?

Mon équipe préférée est le PSG et mon juriste préféré : Guy Carcassonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *